Découvertes

Lecture coup de coeur: Histoires du soir pour filles rebelles

13 janvier 2018

« Histoires du soir pour filles rebelles » est un livre passionnant, intelligent, cultivant et bien loin des stéréotypes… 100 Portraits de femmes inventrices, haltérophiles, exploratrices, actrices, auteurs, exploratrices, pirates…. Voici ce que nous proposent Elena Favillu et Francesca Cavallo aux éditions Les Arènes.

Ce sont de magnifiques illustrations qui accompagnent les récits commençant tous par « il était une fois ». Mais, contrairement aux contes de fées pour, il nous est conté le destin de ces femmes qui ont cru en leur rêves, se sont trompées parfois, ont lutté souvent, mais qui ont toutes participé à rendre le monde plus beau aujourd’hui par leur force, leur intelligence, leur grâce…

Génial comme histoire du soir pour filles mais aussi pour garçons, je suis sûre que vous aussi prendrez plaisir à (re)découvrir ces personnalités du monde entier!

Je ne suis pas une Princesse(…) Je ne veux pas être rebelle(…) Je veux que être une fille rebelle comme dans le livre… Mila Eden, 5ans.

  • histoires du soir pour filles rebelles

 

No Comments

    Leave a Reply