Expériences

Un dimanche au Ciné 13 Théâtre : L’île au trésor

8 février 2018

Dimanche, nous sommes allés voir le spectacle « l’île au trésor », un spectacle jeune public à partir de 7 ans des compagnie les incomestibles et Tête aux pieds.

Une histoire profonde portée par la mise en scène

Une très jolie mise en scène, des comédiens talentueux et une histoire à la fois dada et poétique!

Pour parler d’un sujet fort, qui est la perte d’un parent, les personnages du spectacle nous font voyager dans les rêves d’un jeune garçon et nous emmènent trouver le vrai trésor de la vie…

On retrouve beaucoup de symboles mais aussi, l’histoire nous transporte dans un univers ou l’équipage du bateau se compose de fruits, de légumes, de bougies accompagné par les 3 personnages principaux… Le tout porté par les multiples voix des 3 acteurs sur scène.

La mise en scène et les décors sont particulièrement soignés et la représentation se compose de jeux de rôles profond et amusants. On y retrouve des ombres chinoises, des marionnettes, de jolis effets de lumières et autres fumées…

Librement adapté de l’île au trésor de R.L. Stevenson, notre spectacle pluridisciplinaire (marionnette, théâtre d’ombre, théâtre d’objet) s’adresse aux enfants à partir de sept ans et aux adultes ayant conservé leur capacité d’émerveillement.

Le ciné 13 Théâtre: un magnifique théâtre Art déco

Parce que l’éveil à la culture dès le plus jeune âge nous paraît une priorité, nous sélectionnons tout au long de la saison des spectacles jeunes public de qualité et accueillons beaucoup d’écoles de quartier.

On a adoré: Les grands canapés rouges des premiers rangs pour regarder le spectacle!

Où prendre le gouter après la représentation?

Après la représentation, nous avons pris le gouter Au Grain, rue Lepic. Ce joli salon de café qui propose une très belle sélection de cafés mais aussi  chocolats chauds à l’ancienne, cakes maison, jus de fruits pressés. Le personnel est adorable, le décor est chic et chaleureux. Joli découverte pour un brunch, un petit dej ou un gouter dans le quartier!

Infos pratiques:

Page facebook de la compagnie Les incomestibles

Page facebook de la compagnie Tête aux pieds

Où?

Au ciné 13 Théatre

1 avenue Junot

75018 PARIS

Quand?

Du 3 février au 18 mars 2018

Le samedi et le dimanche à 16h

Tarifs?

15€ pour les adultes, 12€ pour les enfants

 

Retrouvez les lieux présentés sur la carte interactive de Mum’s In The City

No Comments

    Leave a Reply