Découvertes

Girl Power : Découvertes pour les femmes de demain

8 mars 2018

Aujourd’hui, c’est la journée de la femme, et donc également la journée des femmes de demain!

Certaines diront que c’est peu 1 seul jour dans l’année, d’autres diront que c’est déjà ça. Certaines revendiqueront le droit à la mini jupe, et d’autres juste le droit de vivre. Certaines se mettront seins nus, pendant que d’autres prendront les armes.

Et bien sur, puisque nous sommes ici sur Mum’s the World, je vous parle des petites filles. Parce que la place que nous prenons se forge dans l’éducation, la personnalité et la force de caractère, voici quelques découvertes GIRL POWER pour celles qui sont les femmes de demain.

Exit les jouets sexistes, adieu les stéréotypes, fini le rose à toutes les sauces! Place à l’affirmation du caractère, l’ouverture d’esprit et les différences.

Je ne suis pas une princesse, je ne suis pas petite, je suis moi.

Mila-Eden, 5 ans

 

Goldie Blox: des jouets pour futures ingénieures

Goldie Blox, ce sont des jouets créés par une ingénieure Américaine de 35 ans: Debbie Sterling. Souhaitant agir pour la parité femmes-hommes notamment dans l’ingénierie, elle s’est dit que le mieux était sans doute de revenir à la source: les jouets des fillettes.

Ici pas de thème shopping, princesse, coiffure… Les jouets sont à construire à partir de 4 ans grâce aux super vidéos tutorielles du site. Les enfants sont donc autonomes et construisent leur propre jeux: des bateaux, des parachutes, des machines à film… De quoi se familiariser avec les grands principes de la physique et donner le gout pour la découverte!

 

Habillez moi vite ! Un bloc note de coloriage anti stéréotypes

Ches Minus éditions, Amélie Falière, à publié un bloc notes à dessiner qui invite les enfants à dessiner hors des stéréotypes.

De multiples corps, de toutes les formes, de tout âge et de toutes couleurs se suivent. Et chacun à sa petite idée sur comment ils aimeraient être colorié…

J’adorerai être recouverte de tatouage

Pourquoi les hommes ne porteraient ils pas de robes?

Rhabille ta mère!

Ce n’est pas parce que je suis une mamie que je dois ressembler à une mamie!

 

Les culottées de Pénélope Bagieu

Quoi de mieux qu’un temps de lecture mère-fille, père-fille, mère-fils ou même père-fils! Cette compilation de BD racontant les histoires de femmes « culottées »  est la grande soeur du livre Histoires du soir pour filles rebelles, que je présentais dans un précédent post.

Les culottées de Penelope Bagieu  font voler en éclats les préjugés!

Et parce que ces histoires sont universelles et présentées dans un format plaisant aussi bien aux enfants qu’aux parents, c’est une lecture parfaite pour petits et grands. Découvrez 15 portraits de femmes qui ont pris en main leur destin:  femmes astronautes, impératrices, médecin, guerrières, femme à barbe…

Je vous invite vivement  à écouter le podcast de l’ interview de Lauren Bastide à Pénélope Bagieu dans La poudre.

Quand la chanteuse Pink parle à sa fille de la beauté:

En août dernier, lors de sa remise des prix au MTV Music Awards, la chanteuse pink, a raconté au public une anecdote personnelle ultra touchante :

Alors que sa fille pense être la petite fille « la plus moche qu’elle connaisse », Pink lui prouve que même avec un physique androgyne, une personnalité forte, des idées différentes…, de grands artistes ont réussi à imposer leur univers auprès de millions de personnes!

Ma chérie, non, on ne change pas. On aide les autres à changer pour qu’ils s’ouvrent à une plus large diversité de beautés. Pink

 

No Comments

    Leave a Reply