Découvertes

Des idées funky et astuces faciles pour les repas des enfants

10 février 2018

Fini le casse tête des repas des enfants entre équilibre, timing, produits de saisons et jolies assiettes… Découvrez dans cet article des idées pratiques et astuces rigolotes pour celles qui veulent faire du repas un moment de plaisir convivial facilement!

Des astuces pour organiser les repas de la semaine

Dans nos vies multitask de working mum, nous avons forcément besoin de coup de pouces pour s’organiser afin que les repas soient plus faciles et de vrais moments de plaisir. J’ai déniché pour vous quelques astuces:

Un livre de recette pas comme les autres

Dans ce livre de recettes, vous pourrez enfin planifier vos repas de la semaine selon le rythme des saisons. Il propose des idées de recettes pour tous les jours faciles à faire avec en prime la liste de course détachable pour vous simplifier la vie pendant 1 an!

Retrouvez la version familiale, végétarienne, recettes légères, ou petits prix… Chacun pourra trouver son bonheur dans « On fait quoi pour le diner » des éditions Mémoniak:

  • On fait quoi pour le diner?  Mémoniak

Un site de livraison de repas à domicile pour toute la semaine

« Qui Toque » est un site de courses en ligne pas comme les autres puisqu’il fait vos courses en fonction des recettes savamment étudier par leur chef.

Les produits sont frais de qualité et de saison, les repas sont équilibrés, variés et savoureux et calibrés pour pouvoir réaliser les recettes en +/- 30 minutes!

Vous pourrez ainsi choisir vos repas de la semaine (de 4, 36€ à 7,12€) en fonction de la taille de votre foyer et de vos habitudes alimentaires ( régime sans porc, sans viande, sans poisson…).

La simplicité en cuisine, c’est ce que je préfère. De bons produits et des recettes gourmandes pour que toute la famille se régale en mangeant des légumes ! Céline, Chef chez Quitoque.fr

 

 

 

Des accessoires qui rendent les plats plus cool

Les assiettes Wild Dinning pour s’amuser avec des personnages rigolos à l’infini:

Des récipients dinos qui donnent envie

 

… et on attendant avec impatience la commercialisation des « corn holders » désignés la céramiste Lana Fillipone

 

Des lunch sets malins qui donnent envie

 

S’inspirer du food design

Même si l’on est pas un(e) grand(e) artiste, on peut se faire plaisir ( les jours où l’on a le temps…) et réaliser de jolies assiettes! Vous pouvez même les mettre à contribution!

Quelques exemples d’assiettes funky

 

Du sushi art, juste pour le plaisir des yeux

L’artiste Japonnais Yujia Hu, sculpteur de sushi, s’inspire de la pop et street culture, de l’art etc e la mode pour créer de magnifiques miniatures qui ont fait maintenant le tour du monde!

–> A suivre sur instagram @theonigirart

Le plaisir du resto en famille

Et bien sur, rien ne vaut de passer de temps en temps un moment privilégié au restaurant en famille… Alors Retrouvez toutes les adresses kid’s friendly de la capitale sur la carte interactive de

Mum’s In The City

No Comments

    Leave a Reply