Expériences

Un dimanche au 104 : Les faits du Hasard

25 janvier 2018

Les faits du Hasard est une exposition d’arts numériques à voir absolument. En famille ou entre adultes, cette exposition est à la fois ludique et accessible pour les enfants, mais questionne profondément le monde d’aujourd’hui, la nature, l’homme et son évolution…

Accidents artistiques intentionnels et relecture poétique d’une société technologique perçue à l’heure du numérique sont au cœur de la prochaine exposition centrale de la Biennale internationale des arts numériques au CENTQUATRE-PARIS, Les Faits du hasard. Une façon pour l’homme de reprendre la main sur la machine ?

Codirection artistique : Gilles Alvarez et José-Manuel Gonçalvès

Après avoir traversé la grande halle couverte entre tous les danseurs, nous arrivons sur le lieu de l’exposition, et, au centre du préau, nous tombons sur…

Une machine à barbe à papa GEANTE!!!

Ces sculptures de sucre projetées en l’air retombent et font le bonheur des grands et des petits. Chacun retombe en enfance, dans son enfance, on a les doigts qui collent et on se dispute pour pour attraper le plus gros nuage gourmand…

A côté, on observe un dessin réalisé par des moteurs Artistes…

Plus loin, on rencontre des lumières, des sons, des toiles, des robots, des organismes vivants et au détour des oeuvres; on expérimente, on rit, on pense, on explore et on s’interroge…

 

 

Une exposition à découvrir au plus vite au 104

Visualiser le lieu sur la carte interactive de Mums in the City