Découvertes

« Ma grand mère est une Bad Ass »: Des super mamies inspirantes !

16 mars 2018

Les mamies ont souvent une image désuète, vieillotte, dépassée… Mais il y a aussi quelques choses chez elles qui nous font sentir tout petits…

Cet héritage qu’elles transportent, cette Histoire qu’elles ont parfois enfoui au fond d’elles mais qui ressurgi plus ou moins maladroitement au cours d’une conversation, d’un regard, ou juste une attitude.

Alors partons au delà des clichés, et intéressons-nous à ces super mamies rebelles. Celles qui ont changé de vie, ou celles qui provoquent… Celles qui nous donnent envie de vieillir et celles qui sont un peu too much…

 

Old beauties : Les plus Street Syle

Francesca Vigna est Italienne et vit à Paris depuis 6 ans. Passionée de mode vintage, elle est consultante notamment en recherche de Mode et enseigne les tendances dans la grande école Instituo Marangoni…

A ses heures perdues, elle publie sur Instagram ses photographies de ceux qu’elle appelle tendrement  « Old Beauties » qu’elle croise dans la rue….

« Je suis convaincue qu’il existait une élégance du passé, qui n’existe plus aujourd’hui. Et la raconter me plait! »

 

Découvrez l’interview de celle qui se cache derrière le compte intstagram @oldbeauties. 

 

Baddie Winkle: La plus bad Ass

A 88 ans, Helen Van Winkler compte 3,3 millions de followers sur Instagram! Cette mamie Américaine qui n’a pas froid aux yeux est une « Junkie de la couleur » « qui piquent nos mecs depuis 1928 »!

Après la mort de son mari et la perte de son fils, sa petite fille l’aide à réaliser sa photo Twitter… A partir de là, les réseaux sociaux et les ados s’enflamment pour la mamie qui posera bientôt avec Chloé Kardashian, Miley Cyrus et Rihana…

Bon , elle n’a pas que des copines que j’adore… mais on ne peut lui enlever son sens de l’humour et sa provocante folie qui font plaisir à voir!

« J’ai toujours été une rebelle dans ma vie. Si quelqu’un me dit que je ne peux pas faire quelque chose, je vais lui montrer que JE PEUX »

  • Baddie Winkle - Mum's The World

 

Caterina Bellandi: La plus touchante

Un Taxi pas comme les autres

Ma première rencontre avec Caterina, je m’en souviendrai toujours… En voyage professionnel à Florence, un soir, j’appelle un taxi pour rentrer à l’hôtel….

Quelle surprise nous avons eu lorsque nous avons vu arriver le taxi re-tapissé et accessoirisé du sol au plafond , musique à fond et chapeau sur la tête Zia Caterina!

C’est le trajet de taxi le plus exceptionnel que j’ai vécu! A l’intérieur de son auto, Zia nous invite à nous déguiser, à danser, à chanter… Nous passons 20 minutes (trop courtes) de retour en enfance!

Une femme exceptionnelle pour une cause exceptionnelle

Après avoir accompagné puis perdu son mari décédé d’une tumeur, elle reprend alors le taxi de son mari, le transforme et crée un personnage afin de diffuser la joie autant qu’elle le peut!

Elle visite, transporte et emmène en balade gratuitement les enfants atteints du cancer et leur transmet toute son énergie!

« Ce taxi, se veut être une révolution d’amour: je suis entrain de redécouvrir ma vie grâce à la mort. Et depuis que j’ai connu la souffrance, je sais qu’il peut y avoir des issues qui peuvent aussi venir du jeu, d’un chapeau coloré, d’un cochon en plastique qui fait des bulles… C’est le plaisir de l’émotion, c’est la force de la relation« 

 

Mamika: La plus arty

Tout à commencé en 2006, lorsque Sacha Goldberger (photographe et directeur artistique dans la pub) décide de réaliser des portraits de sa mamie qui traversait alors une dépression. D’abord un peu réticente, elle retrouve au fur et à mesure des poses et des mises en scène sa joie de vivre et sa fierté.

Dans ces photos, ils mettent en scène une image de grand-mère toute puissante, drôle, décalée, touchante, parfois sénile et parfois trash avec une auto-dérision folle!

La série consacrée aux Super héros est en fait un vrai pied de nez à l’histoire Juive de sa mamie. Comme il l’explique notamment dans une interview pour Golem en 2013.

« Finalement, pas seulement elle mais nos grands-parents sont un peu des héros. Ils ont tous fait des choses qu’ils ne nous ont pas forcément racontées »

  • Mamika

 

Lyn Slater: La plus fashion par accident 

Elle était professeure à l’université, elle attendait une amie dans une rue de New York pendant la Fashion Week. Par « erreur », elle se fait photographier par les journalistes et les touristes, intrigués par son look et son attitude étudié…

Son amie lui dit alors en rigolant:  « Tu es une icône par accident »

Depuis, à plus de 60 ans elle a signé comme model senior chez Elite et à créé son blog Accidental Icon. Elle participe également en 2017 à la campagne All Women Project, qui prône la diversité dans le monde de la mode… et devient une réelle influenceuse d’une élégance minimale, ultra pointue et chic.

Il lui tient à cœur de diffuser l’image d’une femme différente des stéréotypes; à l’aise avec son image et l’idée de vieillir.

« Les femmes (comme moi) qui ne sont pas célèbres mais qui sont intelligentes, créatives, en avance sur la mode, dynamiques, conscientes, engagées, reliées, et le plus important, claires et à l’aise avec qui elles sont. »

  • Lynn Slater Accidental Icone Mum's The World

 

Et vous, qui est votre super mamie préférée?

 

No Comments

    Leave a Reply